Texte

 
 

Bienvenue sur ce site du Groupe «Respect Avenir Libertés»


 

J’ai le plaisir de vous accueillir sur ce site du groupe "Retour aux Libertés", groupe politique francophone au conseil communal des Fourons. Je vous souhaite une bonne visite de notre site. Ce groupe se présente aux élections du 14 octobre 2012 sous l’appellation «R.A.L.» pour «RESPECT - AVENIR - LIBERTÉS».

Sur ces pages, vous trouverez des informations concernant le fonctionnement du conseil communal fouronnais (relations des conseils communaux, réactions et communiqués de presse).

Mais vous trouverez aussi des informations sur le fonctionnement de la commune sous forme de dossiers (comment obtenir des primes, par exemple, les droits des conseillers communaux francophones, les tracts électoraux de 2006 et les candidats de l’époque, etc.).

La Flandre a annexé les Fourons en 1962. Depuis, elle la colonise et achète le sol. Cela crée un terrible sentiment de dépossession chez les habitants francophones.

Un démocrate, attaché aux principes de l’état de droit, pourrait imaginer que les conflits seraient tranchés par des juges, mais qu’en est-il lorsque les juges sont sous la coupe du nationalisme flamand? Ce texte est également publié ici en néerlandais sous le titre «Rechters in de ban van het Vlaams-Nationalisme».

José Smeets et Nico Droeven signent un article intitulé La politique des « moins » dans «Le Foron» n° 14/1 de janvier 2014. Armel Wynants l’a traduit pour le publier aussi en néerlandais sous ce titre: Het steeds-MINDER-beleid: u krijgt steeds MINDER


La zone de police des Fourons est unicommunale et ce sont donc les conseillers communaux qui siègent aussi comme conseil de police. La rubrique «POLICE» de ce site vous informera donc aussi sur le fonctionnement de notre police communale, même si la Police des Fourons communique peu.


Jean-Louis Xhonneux


Envoyez vos réactions et commentaires à info@retour-aux-libertes.be

Page mise à jour le 10 août 2016