Grégory HAPPART

 

Grégory HAPPART

18, rue de l’église – 3790 Fouron-St-Martin

5e candidat au Conseil communal


38 ans

Papa de Youri

Entrepreneur













Je suis conseiller communal depuis 12 ans et je suis fier de représenter les citoyens fouronnais.

Je suis actif au sein de plusieurs associations de notre belle commune. Je suis notamment membre de l’action fouronnaise, du Centre Sportif et Culturel des Fourons, de l’Union Rémersdaeloise et président de l’Ecurie Fouronnaise.


Je sollicite une fois de plus votre soutien aux élections du 14 octobre afin de continuer à me battre pour faire respecter nos droits fondamentaux. La majorité en place n’a de cesse de diminuer les droits des francophones et de nous considérer comme citoyens de seconde zone.


Les résultats de la politique de la majorité qui use de tous les leviers pour faire partir les francophones et flamandiser la commune, sont déplorables. L’accès au logement pour des jeunes actifs est de plus en plus compliqué. Rien n’est fait pour permettre le développement d’activités pourvoyeuses d’emploi. Les commerces de proximité ont presque tous disparu. Le tout au tourisme transforme notre belle commune en cité dortoir où il est compliqué de se déplacer, surtout le w-e.


Je suis indigné lorsque je vois des citoyens avoir peur de montrer leur culture par peur de représailles, il est inacceptable d’entendre nos gens se plaindre de devoir communiquer en néerlandais avec la commune et les autorités supérieures par crainte de refus d’autorisations urbanistiques, de refus d’octrois de primes, etc. Le français doit être sur pied d’égalité avec le néerlandais.  Ceci n’est pas un souhait, c’est la loi et c’est un droit.


Parce que je refuse de me résigner, si vous votez pour moi, je continuerai à résister, et à me battre afin de faire respecter nos droits ! Nous avons des projets pour Fourons, aidez-nous à les mettre en œuvre.