Conseil communal du 13 mai 1985

R.A.S. (rien à signaler).

Après les grandes manœuvres printanières du Commissaire d'arrondissement-adjoint, la tension est retombée de plusieurs crans dans les Fourons. Ainsi, cela faisait longtemps qu'un conseil communal ne s'était déroulé si rapidement (45 minutes), avec si peu de points à l'ordre du jour (11 points) et avec si peu de public (plus de gendarmes que de spectateurs et de journalistes réunis).

En effet, comme vous vous en doutez, à cette époque des « saintes glaces » et quelques jours avant la venue du Pape dans notre pays, rien ne prédisposait à de grands débats communautaires.

Nous avons donc vécu une soirée calme. Les discussions des divers points repris l'ordre du jour se sont même déroulées dans la bonne humeur.

Nous en retiendrons surtout une décision prise par la majorité d'organiser la distribution de repas chauds dans le cadre du CPAS.

Nous épinglerons également une nouvelle décision prise par la majorité de louer une classe à Mouland pour y abriter la classe maternelle organisée par l'Action fouronnaise et ce, suite à un arrêté de suspension de Gouverneur.

Nous noterons, pour terminer que la majorité Retour à Liège a élu comme représentant de la population auprès de la commission provinciale (du Limbourg) contre les accidents de la circulation le... Président d'Action fouronnaise en personne, François DETRY et ceci au grand désespoir de Hubert Broers.

Voilà, en dehors de cela, rien de spécial à signaler si ce n'est que même si la séance du conseil communal a été levée à 20 h. 45, de nombreux conseillers communaux de la majorité n'en sont pas pour autant rentrés plus tôt chez eux... Il faut bien se détendre de temps en temps, ce qui est, il faut bien l'avouer, une denrée rare lors des conseils communaux à Fourons.

Je vous signale malgré tout qu'un conseil communal est prévu ce mois-ci, avant les « grandes vacances » que je vous souhaite par ailleurs déjà calmes, reposantes et pleines d'autres bonnes choses.

Je vous fixe rendez-vous à la rentrée.

Nicolas DROEVEN, Chef de groupe Retour à Liège
Retour au sommaire des conseils communaux

Retour à la page d'accueil de "Retour aux Libertés"

Page mise à jour le 06.05.2012