Conseil communal du 24 avril 1984


Treize points seulement étaient prévus à ce troisième conseil communal de l'année 1984. Ces treize points, pour une fois, n'avaient rien de politique et avaient uniquement trait à des domaines de pure gestion communale, tels que l'approbation des comptes 1983 des diverses fabriques d'église des villages de notre entité ou encore un arrêté de police pris pour régle­menter la circulation lors de la fête communale à Mouland en septembre prochain ou encore, et pour ne citer que les plus importants, la modification du sta­tut du personnel communal permettant un élargissement de la période de prise de congés pour convenances personnelles.

Aussi serais-je, par la force des choses, contraint de tomber dans l'anecdotique. Pour la première fois, et à partir de ce conseil, les élus « Retour à Liège » ne devront plus dire « ja » afin de marquer leur accord à une décision.

En effet, suite à une question parlementaire, ce point de la législation communale a été précisé, et il nous suffira, dès à présent de lever le bras pour exprimer notre vote. Il n'est pas précisé s'il s'agit du bras gauche ou du bras droit !

La seconde anecdote a trait à l'achat d'une pompe à eau d'occasion à une société située dans la région liégeoise. Hubert Broers, leader de l'opposition, se réjouissait de prime abord de cette acquisition puisque ce matériel pouvait être acquis au dixième de son prix d'origine alors qu'il n'avait jamais servi. Mais quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre que cette société avait son siège social situé à Grâce-Hollogne, CHAUSSEE DE WALLONIE.

Pris à son propre jeu, il fut bien obligé de voter cet achat avec nous (de même que se co-listiers d'ailleurs) à une entreprise wallonne.

Nul doute que, vu l'origine garantie de cette pompe équipée de surcroît d'un moteur bien liégeois (Bernard), elle soit amenée à nous rendre d'éminents services, n'en déplaise à certains.

Nicolas DROEVEN,
Chef dégroupe Retour à Liège.

Retour au sommaire des conseils communaux

Retour à la page d'accueil de "Retour aux Libertés"

Page mise à jour le 04.05.2012